Désignée ville la plus visitée du monde, Londres possède de nombreux atouts. En plus de la multitude d’endroits sympas à voir, elle doit son charme à son côté cosmopolite qui en fait une capitale surprenante. Découvrez 12 lieux à visiter impérativement pendant votre séjour à Londres.
Piccadilly Circus
Picadilly Circus est une place au croisement de quatre grandes artères de la capitale anglaise. Tout autour se mélangent sites culturels de grand intérêt commerces et édifices célèbres comme la Shaftesbury Memorial Fountain. Mais on l’associe surtout à ses grands panneaux publicitaires et lumières.
Hyde Park et Kesington Gardens
En visitant Hyde Park à Londres, vous ne pouvez pas manquer Kesington Gardens dont il est séparé par le Serpentine Lake. Site idéal pour un pique-nique, avant un petit concert au cœur même du parc. Toute la famille est aussi invitée à un tour à cheval à travers Rotten Row.
Le London Eye
Le London Eye, ou œil de Londres est la plus haute tour d’observation du globe, avec ses cabines de 10 tonnes chacune. Admirez la vue et les principaux endroits touristiques de la capitale britannique en un clin d’œil.
Détour chez Madame Tussaud
Chez Madame Tussaud, c’est la crème des people les plus célèbres du monde qui vous attend. Ce musée de cire est l’endroit idéal pour rencontrer en quelques minutes seulement toutes vos personnalités préférées.
La Tour de Londres
La Tour de Londres a été construite il y a plus de 900 ans. Laissez-vous transporter dans son riche passé. Ce monument a tour à tour fait office de palais, de prison et de zoo.
Buckingham Palace
Buckingham Palace, demeure officielle de la famille royale britannique, possède une aile ouverte au public. Admirez ses œuvres d’art, sa décoration intérieure et ses meubles exceptionnels. Cette visite vous dévoilera aussi la relève de la garde royale.
Le Musée d’histoire naturelle de Londres
Le Musée d’histoire naturelle de Londres renferme la plus grande collection des plus gros et rares animaux du globe. Un endroit idéal pour un retour vers le passé en compagnie des dinosaures.
Le Musée des Sciences à Londres
Le Musée des Sciences retrace l’évolution des sciences depuis les trois derniers siècles. Cinéma, jeux interactifs, expositions, offrez à votre cerveau une séance de gymnastique intensive.
La Nationale Gallery
Etablie à Trafalgar Square, la National Gallery de Londres expose les plus belles peintures européennes. De Van Gogh à Renoir en passant par Botticelli, découvrez-y les plus grandes œuvres de vos artistes préférés.
Le Tate Modern
Votre visite culturelle se poursuit avec le Tate Moderne, musée d’art moderne et contemporain. Ici, les artistes les plus célèbres comme Gauguin sont représentés. Il accueille régulièrement des expositions temporaires.
Le British Museum
Le British Museum est un autre site qui témoigne de l’évolution et du savoir-faire de l’Homme. Admiration les créations insolites et révolutionnaires jamais inventées. Parmi elle, la pierre de Rosette.
Le Victoria & Albert Museum
Le design et la décoration d’intérieur vous passionnent ? Le Victoria & Albert Museum vous réserve une large collection d’objets uniques, provenant des quatre coins du globe : sculptures, objets en fer forgé, meubles ou encore peintures…
Londres se trouve à la première place des villes touristiques du monde, cela s’explique sans doute par ses nombreux sites dignes d’intérêt.
Voir aussi
Voyager en terre Acadienne La terre de beauté – Petite histoire de l’Acadie