5 façons efficaces pour économiser de l’argent pour les jeunes

Quand on est jeune, épargner de l’argent peut sembler une tâche impossible. Il est facile de considérer son salaire comme un moyen de s’en sortir d’un mois à l’autre et non comme un moyen de préparer l’avenir et d’épargner en cas de difficultés financières.

Mais mettre un peu d’argent de côté chaque mois peut faire toute la différence. Ces cinq conseils d’économie d’argent pour les jeunes adultes peuvent vous aider à vous engager sur la voie de la réussite financière future.

Cinq façons d’économiser de l’argent en tant que jeune adulte

1. Faites un budget.

Vous l’avez déjà entendu. L’établissement et le respect d’un budget est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent. Faire un budget ne signifie pas que vous devez renoncer à vous amuser pour le reste de votre vie. En créant un budget, vous pourrez voir où va votre argent chaque mois et allouer des fonds à l’épargne, aux factures et aux loisirs. Essayez d’utiliser MonArgent dans les services bancaires en ligne et mobiles pour commencer.

2. N’attendez pas pour épargner et investir.

L’épargne et l’investissement peuvent sembler difficiles en ce moment, mais mettre de côté seulement quelques dollars par semaine peut avoir un impact important. Utilisez votre budget pour voir combien d’argent vous pouvez mettre sur votre compte d’épargne chaque mois. Et pour ce qui est de l’investissement, si votre employeur propose un compte 401(k), U.S. News recommande de décider de la part de votre salaire à verser et de l’augmenter au fil du temps.

Voir aussi 7 façons d’économiser de l’argent sur la viande

3. Épargnez un tiers de vos revenus.

Si vous n’êtes pas sûr du montant que vous devez épargner, U.S. News recommande également d’épargner un tiers de votre revenu si vous le pouvez. En épargnant 1 $ sur chaque 3 $ que vous gagnez, vous vous donnez les moyens de survivre à de futures difficultés financières, telles que des licenciements, des réparations de voiture, des réparations de maison et d’autres dépenses imprévues.

4. Créez un fonds d’urgence.

Un autre bon moyen d’épargner en cas de difficultés financières est de créer un fonds d’urgence. Investopedia recommande de placer de l’argent sur un compte d’épargne à taux d’intérêt élevé, un CD ou un compte du marché monétaire.

5. Remboursez vos dettes.

Si l’épargne est un bon moyen de préparer votre avenir, vous devez également vous préoccuper du remboursement de vos dettes. Vous devez faire preuve de dynamisme dans le remboursement de vos dettes et veiller à ne pas laisser vos cartes de crédit devenir incontrôlables.

Voir aussi

Les 5 principales raisons d’améliorer vos compétences en matière de présentation